Sélectionner une page

Il y a des événements et des aléas pour lesquels on ne sait pas toujours comment on doit s’y prendre. C’est notamment le cas des problèmes de serrurerie quand on rentre chez soi et que l’on casse sa clef dans la serrure, qu’on a claqué (ou que le vent s’en est occupé) la porte de chez soi alors que les clefs sont restées à l’intérieur, que l’on a été victime d’une tentative de cambriolage avec des personnes qui ont tenté de s’introduire par la porte d’entrée, etc.

Pour ne pas se retrouver complètement désemparé en cas de survenance de telles situations, il est important de connaître un serrurier sérieux et compétent près de chez soi.

Nous allons voir dans cet article quelques-uns des principes de base à respecter pour pouvoir trouver le bon serrurier si celui-ci ne figure pas d’ores et déjà dans votre liste de contacts sur votre téléphone.

Trouver un serrurier à proximité de chez soi

rencontre un problème de serrurerie Même si ce dernier vous propose une prestation sans facturer les frais de déplacements, il est important que votre serrurier soit basé à proximité de chez vous pour qu’il puisse intervenir au plus vite si vous rencontrez une situation d’urgence. Par exemple, si vous habitez Lille ou la métropole lilloise, vous devez faire appel à un serrurier à Lille comme Batipro Services par exemple.

Ce sera en effet le meilleur moyen de pouvoir retrouver une situation sécurisée au plus vite. Commencez donc à établir une liste de serruriers près de chez vous de manière à identifier un serrurier reconnu qui intervient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et que vous pourrez solliciter si un jour vous rencontrez un problème. N’hésitez pas à demander à vos proches qui habitent près de chez vous s’ils ont déjà dû faire appel à un serrurier car ils seront peut-être en mesure de vous conseiller un prestataire avec qui ils ont eu une bonne expérience.

Ne pas attendre la situation d’urgence

Tous les serruriers de France et de Navarre ou presque pourraient vous le dire, beaucoup trop de personnes attendent le dernier moment et la situation d’urgence pour intervenir. Si même dans ce genre de situations vous pouvez avoir de la chance et tomber sur un serrurier efficace et pas cher, vous vous exposez aussi au risque de faire appel à quelqu’un qui est plus visible sur les moteurs de recherche au moment où vous avez besoin de son intervention en urgence et qu’il ne vous fasse indirectement payer le prix de sa visibilité.

La meilleure chose à faire est donc de choisir son serrurier avant d’avoir besoin de son intervention en urgence, même si vous n’en aurez peut-être jamais besoin. Vous serez ainsi bien content(e) de pouvoir contacter un prestataire de confiance immédiatement et de ne pas devoir commencer à sonder qui est le plus efficace et / ou le moins cher alors que vous êtes à la porte de chez vous. Ce conseil que nous vous donnons ici pour le serrurier vaut d’ailleurs tout aussi bien pour un plombier, un vitrier ou toute autre discipline qui pourrait nécessiter un dépannage en urgence.