Sélectionner une page

La plupart des experts d’Access conseillent aux utilisateurs de compacter et de réparer régulièrement le fichier Microsoft Access afin d’assurer des performances optimales à la base de données. Cet utilitaire permet de récupérer tout l’espace inutilisé créé par la suppression d’objets ou de données, permettant ainsi au fichier MDB de fonctionner plus efficacement. De plus, si Access détecte un problème dans le fichier MDB alors même que vous y travaillez ou essayez de l’ouvrir, vous serez immédiatement invité à exécuter l’utilitaire Compact and Repair. Il est donc évident que l’outil Compact and Repair joue un rôle très important pour garantir que toute tentative de récupération d’accès entraîne une perte minimale de données.

Lorsque vous essayez d’exécuter l’outil de compactage et de réparation, un utilisateur doit disposer des autorisations Ouvrir / Exécuter ainsi que de l’autorisation Ouvrir exclusif pour que l’outil puisse être exécuté sur la base de données Access. Voici les étapes à suivre pour réparer un fichier Access ouvert.
« Il est possible que vous travailliez sur une base de données que vous partagez avec d’autres utilisateurs. Si vous souhaitez exécuter l’outil de compactage et de réparation sur votre base de données Access actuelle, située dans un dossier partagé ou sur un serveur, doit s’assurer qu’aucun autre utilisateur ne l’a ouvert.
« Maintenant, accédez au menu principal Outils, accédez à Utilitaires de base de données et sélectionnez Compacter et réparer base de données / projet.

Si vous souhaitez effectuer une récupération d’accès d’un fichier qui n’est pas ouvert ou d’un fichier auquel vous ne pouvez pas accéder, procédez comme suit:
« Fermez tous les fichiers MDB actuellement ouverts. Comme dans le cas précédent, vous devez vous assurer que si vous utilisez une base de données partagée, la base de données n’a pas été ouverte.
« Dans le menu principal Outils, accédez à Utilitaires de base de données et sélectionnez Compacter et réparer la base de données. À ce stade, il vous sera demandé de sélectionner le fichier Access que vous souhaitez compacter. Spécifiez le fichier et cliquez sur Compacter.
Msgstr «  » « Dans la boîte de dialogue Compacter la base de données dans qui apparaît, vous pouvez spécifier le nom et l’emplacement du nouveau fichier Access. Cliquez sur Enregistrer.

Pour vous assurer que l’outil Compacter et réparer est exécuté régulièrement, même si vous oubliez de le faire manuellement, vous pouvez choisir l’option Compacter à la fermeture. Chaque fois que vous fermez la base de données sur laquelle vous avez travaillé, l’outil de compactage et de réparation compresse le fichier et corrige les erreurs éventuelles.

Dans les cas où l’outil de compactage et de réparation est incapable de réparer les dommages causés au fichier Access et que vous craignez de perdre certaines données de manière permanente, vous devrez peut-être vous tourner vers des solutions tierces pour la récupération d’accès . DataNumen, l’un des principaux fournisseurs de solutions de ce type, a créé Advanced Access Repair, l’un des outils les plus efficaces et les plus fiables pour la récupération de données à partir de fichiers Access gravement endommagés.