Sélectionner une page

Un vidéoprojecteur est un appareil qui permet d’obtenir des images de très grandes tailles. Si vous désirez vous en procurer un ; mais ne savez pas comment vous y prendre ; alors vous êtes au bon endroit. Le point sur comment choisir son vidéoprojecteur à travers cet article.

Caractéristiques d’un bon vidéoprojecteur

Choisir son vidéoprojecteur n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs critères avant d’effectuer un choix.

  • La définition de l’image

Elle regroupe le nombre de pixels que doit au minimum avoir un vidéoprojecteur pour que la qualité de l’image qu’il produit reflète un affichage parfait. Il est donc important de choisir votre vidéoprojecteur avec une définition minimum de 720 p mais si vous en avez les moyens, choisissez  plutôt une définition de 1080 p pour une haute définition.

  • Luminosité

C’est également un autre facteur important dans le choix de votre vidéoprojecteur. Si cette dernière est insuffisante, elle affectera non seulement le rendu des couleurs mais aussi la lisibilité. Selon l’environnement dans lequel vous souhaitez installer votre vidéoprojecteur, une luminosité allant de 1000 (pour les petites pièces) à 2500 lumens (pour les grandes pièces) est recommandée.

 

Il s’agit du rapport entre le point le plus élevé et celui le plus faible d’une image. Plus celui sera élevé, plus il offrira des images et des couleurs chaleureuses. Le minimum requis en ce qui concerne le contraste est 1000 : 1 contre 2000 : 1 ou au-delà pour un meilleur rendu.

  • Bruit

Veiller à ce critère avant de conclure l’achat de votre vidéoprojecteur. Au-delà de 30 dB, vous risquez de ne plus pouvoir apprécier votre moment de projection. Préférez les appareils auxquels sont associés un système de refroidissement moins bruyant.

Prix

Le prix d’un vidéoprojecteur varie selon son modèle. Il va de 700 euros à la 1600 euros pour les full HD compatibles 3D et au-delà de 4000 euros pour les modèles 4K.  N’hésitez donc pas  à y  mettre le prix.

Maintenant que vous détenez toutes les informations pour choisir votre vidéoprojecteur sur cette page, nous vous souhaitons de bons moments de détentes devant votre écran.